fbpx

Le toucher, premier vecteur relationnel du corps humain est l’outil parfait pour entrer en communication avec une personne.

 

S'occuper d'une personne en situation de difficulté de santé, une personne âgée demande de prendre en compte sa personnalité, son vécu et sa sensibilité.

Le Toucher Relationnel apporte une réponse permettant au soignant de rentrer en communication et de prendre en compte la personne en respectant son intégrité.

C'est à la fois une manière d'apporter un moment de bien être, de prévention des effets du vieillissement et de l'appauvrissement des stimulations extéroceptives.

 

Cette formation vous propose de mettre en pratique le Toucher Relationnel, d'en acquérir les bases nécessaires et de maîtriser les techniques pour chaque instant propice aux échanges avec la personne.

Formation sur de 2 à 4 jours

 

Public : Aide soignants, auxiliaire de vie etc... souhaitant perfectionner son approche relationnelle au contact des personnes (âgées, atteinte de handicap ou démence sénile ...)


Le saviez-vous ?

La peau constitue environ 18 à 20 % de notre corps, pèse 4 kg et a une surface d’environ 6m². Issue du même tissu embryologique que le cerveau, elle communique en prise direct avec celui-ci. C’est le seul organe des sens que l’on ne peut mettre au repos. Nous sommes en contact permanent.

Scroll to top

Découvrir Formation Shiatsu au Japon du 27/05 au 05/06/2021 Rester informé

error

Vous aimez ? Partagez la page !! :)

LinkedIn
Share