Formation SST : Sauveteur secouriste du travail

La formation SST est à destination de tous les salariés de chaque société.

Le Sauveteur Secouriste du Travail SST devient alors acteur de Prévention au sein de sa société.

Le Code du Travail oblige les employeurs à mettre en place des moyens de prévention et de secours au sein de l’entreprise.

Le dirigeant de l'entreprise doit garantir la sécurité et la santé physique et mentale de ses salariés, organiser les secours et mettre à disposition des moyens humains formés au secourisme.

Le Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est un maillon de la chaîne. C’est un salarié de l’entreprise qui exerce sa mission en complément de son activité professionnelle.

Grace à sa formation SST, le sauveteur secouriste du travail intervient efficacement face à une situation d’accident, et met en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées.

Durée de la formation SST

Accessible à tous les salariés, la formation SST dure au minimum 12 heures et mêle à la fois notions pratiques et théoriques.

Objectifs :

  • Comment avoir les bons réflexes en cas d’accident
  • Comment alerter les secours
  • Comment agir en fonction de l’état clinique de la victime et enfin comment pratiquer les gestes d’urgence avec efficacité
  • Comment participer à la prévention au sein de l'entreprise

Validation

La réussite aux épreuves d’évaluation mises en œuvre à l’issue de la formation permet d’obtenir un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

Le certificat de la formation SST est valable 24 mois au niveau national.

Scroll to top
LinkedIn
Share